Quel Roll'up pour quelle utilisation ?

 Le marché se comporte souvent comme si une référence en valait une autre et qu'il n'existait qu'un seul modèle, le moins cher. Ainsi, les professionnels de l'impression numérique proposent souvent du bas de gamme sans informer le client qu'il existe tout un éventail de références. Or, la différence ne se limite pas à l'esthétique du carter, mais affecte la tenue de l'image, l'inclinaison est souvent hasardeuse bref un résultat assez aléatoire selon les cas.

Expolinc-Roll-Up-Professional-cassette

Le prestataire doit s'inquiéter du besoin réel de son client et choisir le bon modèle. Son utilisation va-t-elle être intensive ? Va-t-il changer de visuel ? A quelle fréquence ? Le standing du salon impose-t-il du haut de gamme ? Voici les questions qu'il faut se poser afin de proposer l'enrouleur adapté à son client. Si l'utilisateur doit utiliser plusieurs visuels selon les évènements auxquels il participe, il existe des enrouleurs à cassette ou cartouche contenant des affiches différentes et que l'on peut changer instantanément. Si les visuels ne doivent plus être utilisés aprés changement, il faut alors choirir un Roll'up à chargement de visuel facile. Il existe en effet plusieurs systèmes permettant un changement quasi instantané.

Enfin, il arrive souvent, que le visuel ne se réenroule pas bien ou seulement en partie aprés utilisation, il faut alors le changer si c'est du bas de gamme. Pourtant, il existe des enrouleurs disposant d'une molette de remise en tension qui permet de retendre le ressort.